Aller au contenu

L’association

Lorraine Carlotti
présidente

Emilie Bergot
secrétaire

Vincent Vaudour
trésorier

Géraldine Stroussi
administratrice

Régis Moullec
administrateur

La direction artistique et technique

Cyrille Andrieu-Lacu
alias Plumeau

Christine Cevaer
alias Rustine

Ils sont avec nous: marraines et parrains

Actrice, scénariste, réalisatrice et chanteuse française, après d’énormes succès au théâtre et des films aujourd’hui cultes au cinéma comme Cuisine et dépendances, avec Jean-Pierre Bacri, son compagnon de route, en 1998, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film On connaît la chanson et, en 2001, le César du meilleur film pour Le Goût des autres. Avec quatre César du meilleur scénario original ou adaptation, ces six prix au total en font la femme la plus récompensée aux Césars. Elle chante et nous aimons comme elle chante et en parle dans ses films. Égale à elle même dans la vie comme à l’écran, elle est chargée d’une humanité simple, désarçonnée et émerveillée dans laquelle nous nous reconnaissons. Elle nous a adoptés !

Yolande Moreau

Comédien de théâtre et de cinéma et metteur en scène français, il fut l’un des comédiens de Patrice Chéreau aux Amandiers, puis de Luc Bondy, Roger Planchon et bien d’autres. Passé par le TNP et la Comédie Française, il a été un acteur fétiche d’Arnaud Depleschin, et a été dirigé par Costa Gavras, les frères Foenkinos, etc. A partir de 2015, il est consacré par le grand public avec la série Dix Pour Cent, dans le rôle de l’agent Mathias Barneville, et depuis tourne sur la scène internationale. Il prête sa voix reconnaissable à de nombreux films, documentaires et livres audio. Nous nous reconnaissons dans son goût pour le jeu, pour l’artisanat du métier, pour son ouverture à l’inconnu, sa force heureuse et agitée et pour sa douceur.

Eric Metayer

Gouvernance

Éthique et déontologie

Code de déontologie

Notre contrat éthique

Recherche de financement
La Direction du Mécénat du Groupe hospitalier Sorbonnne (Pitié-Salpêtrière, Trousseau, etc) soutient et accompagne notre démarche dans la recherche de fonds.

Relier les âges
Création avec eux d’un programme pilote d’intervention de nos clowns aux Hôpitaux de Saint Maurice, reliant tous les âges, du nourisson au grand âge en passant par l’unité Alzheimer.

Se former et transmettre
Partenariat de résidences artistiques pour nos clowns en contrepartie d’une transmission de connaissances et formation à destination des intervenants extérieurs du service de pédopsychiatrie du CHU de Lyon.